Interview : Étienne Maupomé, Chef des Ventes

Le parcours d’Etienne
Issu d’une formation technique et d’une école supérieure de commerce, j’ai commencé ma carrière en tant que commercial export pour un industriel en outillage. J’ai ensuite été responsable d’agence pour un négoce en produits industriels à l’étranger, chef de secteur dans la GSB et de nouveau responsable d’agence chez un négoce en produits de couverture. Depuis 2010, j’ai intégré Ubbink France en tant que chef des ventes Sud-Ouest. Depuis, mon secteur s’est étendu et je suis actuellement chef des ventes Sud-Ouest et Île-de-France.
Quel est votre rôle en tant que chef des ventes ?
Le chef des ventes applique et fait appliquer la politique commerciale de l’entreprise, je joue un rôle d’intermédiaire entre la direction commerciale et mes équipes. Je suis en charge de manager une équipe de commerciaux et de chargés d’affaires spécialisés par métier. Mon rôle au quotidien est de les écouter, les guider, les accompagner afin qu’ils réussissent leurs objectifs. Je suis en relation avec les fabricants de chaudières, les installateurs de mes régions, les décideurs de projets ainsi que les managers de nos clients que je rencontre lors de rendez-vous ou de salons professionnels.
Quelles sont les évolutions à venir concernant le réseau commercial ?
À l’heure où tout est une question de temps et de rapidité nous travaillons au développement de notre gamme Air Excellent en ventilation de l’habitation, nous proposons donc des livraisons en kit. Ce sont des solutions rapides et efficaces à mettre en œuvre pour permettre de réaliser une installation durable et fiable dans le temps.