Interview : Bruno Gallard, Chef de Produits Chauffage
Le parcours de Bruno
Issu d’une formation dans le domaine de l’usinage, j’ai commencé par travailler en production dans plusieurs entreprises aux différentes activités : machinisme Travaux Publics, usinage sur machine à commande numérique, mécano-soudure ou encore dans l’électromécanique.
À 30 ans, j’ai décidé de m’orienter vers une formation de 18 mois qui m’a permis d’obtenir un Bac Professionnel en Bureau d’Études. Formation grâce à laquelle j’ai pu intégrer une société basée à Rennes, où pendant 6 ans j’ai acquis une expérience complète allant de l’étude à la maintenance de machines en passant par la conception, la fabrication et l’installation de celles-ci.
J’ai ensuite intégré la société Ubbink France en 2001 en tant que Chef de Projet. Je suis maintenant Chef de produits Chauffage depuis 10 ans.
Quel est le rôle du Service Développement ?
Le service Développement Chauffage Ubbink travaille sur la conception et l’élaboration de produits et accessoires destinés au marché de la chaudière. De l’idée jusqu’à la production dans nos usines hollandaise ou allemande, nous sommes présents tout au long du projet.
Nous développons à la fois des solutions pour répondre aux besoins de nos clients négoces que de nos clients industriels.
Le service Développement se positionne également comme référent technique pour les produits Ubbink mais aussi pour les formations, internes ou externes. Nous veillons également sur le marché, la réglementation française et européenne.
Quelles sont les évolutions à venir au Service Développement ?
Le monde de la construction du bâtiment évolue très vite avec notamment les nouvelles normes d’économies d’énergie. Nous travaillons déjà sur des évolutions de nos gammes de produits afin de répondre au mieux à cette demande.