Coup de pouce pour la rénovation !
Les conduits d’évacuation des produits de combustion éligibles aux CEE*
L’arrêté du 24 mai 2019 rend les conduits d’évacuation des produits de combustion éligibles aux CEE, dans le cadre de raccordement de chaudières à condensation en remplacement de chaudières individuelles non étanche (type B) ou étanche (conduit collectif en tirage
naturel). Cette réglementation est applicable pour les bâtiments résidentiels collectifs existants dont les logements sont équipés d’un chauffage individuel par chaudière.
Cet arrêté va véritablement booster les chantiers de rénovation dans les logements collectifs dans les mois qui viennent.
Quelles conditions ?
– L’installation doit être réalisée par un professionnel,
– Cas de la mise en place d’un conduit individuel d’évacuation : longueur ≥ 10 m,
– Cas de la mise en place d’un conduit collectif d’évacuation : doit remplacer un ou plusieurs conduits de fumées collectifs (Shunt, Alsace, A.T.G) pour chaudières non étanches ou remplacer des conduits collectifs pour chaudières étanches à tirage naturel (type 3CE).
Les Certificats d’Économies d’Énergie
Le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie repose sur une obligation de la part des fournisseurs d’énergie à promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès des consommateurs d’énergie.